Assistance aux résidents

Permanence de l’ADIL 73 à la Maison de la justice et du droit

L’ADIL réalise des permanences à la Maison de Justice et du Droit au 159 rue de la Chaudanne à Moûtiers le 4ème jeudi du mois de 9h à 12h.

Sur RDV au 04.79.24.39.12

Pour mieux vivre dans son logement

Vous avez froid ? Votre logement est humide ? Vous avez des difficultés pour régler vos factures d’eau et d’électricité ?
Vous souhaitez bénéficier de conseils pratiques et de petits équipements pour moins consommer ?

Le Département de la Savoie, en partenariat avec l’Assemblée du Pays de Tarentaise Vanoise, propose aux ménages de bénéficier d’un accompagnement individualisé, gratuit, pour réaliser des économies d’énergie.

Contact : Françoise Fouquet, référente cohésion sociale, au 04 79 24 73 77.

Caisse d’Allocation Familiale Moûtiers

La CAF ou caisse d’allocations familiales est l’organisme permettant de déposer des dossiers et des demandes d’allocation logement, d’allocation familiale, d’allocation de soutien familial ou encore de RSA (Revenu de solidarité active). Pour contacter la caf Moûtiers vous pouvez soit vous rendre à l’adresse suivante:

AACM
Maison de Services Au Public
70 rue du Pain de Mai
73600 MOUTIERS

Horaires d’ouverture:
Lundi 14h-17h
Vendredi 9h-12h

Contact : 04.79.00.08.35

ou encore consulter le site internet de la caf (www caf fr)

Ouvrir son compteur d’eau

Syndicat des Eaux
de Moyenne Tarentaise
133 quai St-Réal
73600 MOUTIERS
04 79 24 77 59

En cas d’habitat potentiellement dégradé

Vous pensez occuper un logement potentiellement en situation d’indécence ou d’insalubrité? Vous pouvez contacter l’Agence Régionale de Santé à l’adresse mail ars-dt73-delegue-territorial@ars.sante.fr  ou Sylvie Perrin au 04 69 85 52 19 afin de constater avec vous l’état du logement.

Nuitée d’urgence pour les saisonniers

Pour les saisonniers de Tarentaise ne disposant pas d’hébergement, une solution de dernier recours est proposée à Moûtiers dans un centre d’hébergement pour 5 nuitées maximum entre novembre et février. Ce centre d’hébergement ouvre à partir de 18h30 et il convient de se rendre sur place pour connaître la disponibilité des places.

Pour toute demande, vous pouvez contacter isabelle.bertoli@moutiers.org

Nuitée d’urgence

En dehors de ce cas de figure, et en l’absence de solution d’hébergement pour le soir même, vous pouvez contacter le 115 en cas d’urgence.